Accueil    A propos    Espace Particuliers    Contact
   
Professionnels

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

 
 

DESINSECTISATION

Lutte contre les insectes – blattes(cafards), fourmis, puces, mouches, moustiques, mites, guêpes,...

Blattes

Appelées aussi cafards, les blattes forment des agrégats denses comprenant des individus de tous âges. Les blattes aiment l'obscurité. Elles se cachent le jour ou lorsque la lumière apparaît. Dans les appartements, elles recherchent les recoins obscurs, chauds et humides (tels que les moteurs des réfrigérateurs). Elles sortent le soir pour se nourrir.

Fourmis

Les fourmis sont des insectes sociaux formant des colonies, appelées fourmilières, parfois extrêmement complexes, contenant de quelques dizaines à plusieurs millions d'individus.

Puces

Les puces sont des insectes caractérisés entre autres par leurs pièces buccales conformées en un appareil piqueur-suceur. Elles infectent les mammifères (dont l'Homme) et quelques oiseaux, et vivent du sang de leurs porteurs.

Mouche

La mouche est le plus souvent regardée par l'Homme comme un insecte malpropre et vecteur de maladies. Les mouches peuvent apporter des souillures dans les habitations humaines (excréments sur les murs, bactéries apportées sur les aliments…), elles sont aussi une cause de dérangement. Ce sont parfois des ravageurs des cultures et des potagers.

Moustiques

Au delà de leur rôle de nuisants par les piqûres qu'ils infligent, les moustiques concentrent le plus important groupe de vecteurs d'agents pathogènes transmissibles à l'être humain. Pendant la piqûre, le moustique injecte de la salive anti coagulante qui provoque une réaction allergique inflammatoire plus ou moins importante selon les individus : c'est la formation d\'un « bouton » qui démange.

Mite textile

Mite textile, connue sous le nom de la teigne commune des vêtements, ou mite des vêtements, est une espèce de petit papillon de taille variable (environ 7 à 10 mm). Dans l'environnement humain (habitations, magasins, entrepôts de tissus, musées, etc.), ces mites peuvent s'attaquer aux textiles, tapis ou habits constitués de fibres d'origine animale, comme la laine ou la soie.

La Pyrale de la farine est une mite alimentaire. Les larves de cette pyrale s'attaquent essentiellement à la farine, aux grains de céréales (blé, maïs, riz), à la semoule, aux flocons d'avoine, au muesli, aux biscuits, pâtes alimentaires et plus exceptionnellement aux fruits desséchés (raisins, figues, abricots). Elles sont capables de percer un emballage peu épais.

Guêpes

Les guêpes sont des insectes solitaires ou sociaux, qui se nourrissent de sucre, de fruits en décomposition et parfois de miel provenant des ruches. Pour nourrir les larves, les guêpes doivent chasser d\'autres insectes. La guêpe est reconnaissable à sa couleur jaune vif rayée de noir. Contrairement à l'abeille, la guêpe garde son dard et reste en vie quand elle pique.

Notre méthodologie

  • Identification précise des nuisibles et évaluation du degré d’infestation.
  • Choix du type d’intervention : ponctuelle (opération choc), ou annuelle (préventive ou curative)
  • Des produits utilisés en fonction de l’environnement à protéger ( Industries Agro-alimentaires et Pharmaceutiques, Grande distribution, Restaurants et cuisines centrales, Hôtellerie, Clinique, Commerces alimentaires et non alimentaires, Collectivités : écoles, centres sportifs, ... Sites sensibles : aéroports…)
  • Contrôles réguliers par nos techniciens formés aux dernières méthodes de luttes antiparasitaires.
  • Fréquences de passages modulables selon le site traité (mensuel, bi-mensuel ou trimestriel).
  • Elaboration d’un dossier sanitation personnalisé et complet.
  • Mise en place d’un plan de gestion des nuisibles (Maîtrise de la méthode HACCP et des référentiels IFS, BRC et AIB)

STOP NUISIBLES soucieux du respect de l’environnement favorise les solutions écologiques.

Les dispositifs STOP NUISIBLES

Choix des dispositifs les plus appropriés :

  • Pulvérisation,
  • Application de gels,
  • Nébulisation,
  • Thermonébulisation,
  • Fumigation,
  • Piégeages avec ou sans phéromone,
  • Stations pour pose du gel, etc…
 

Lutte contre les insectes volants en milieu HACCP, zone atex
Exclusivité STOP NUISIBLES : Appareils UV à plaque de glu

Unique sur le marché, cette offre vous apportera la garantie d’éliminer efficacement etdiscrètement, tous les insectes volants de votre établissement, sans risque de projection et en toute SERENITE !

Protection des denrées stockées : teignes, triboliums, silvains…

Surveillance par pièges à phéromones
Traitement par fumigation